
Le SMDTEC, Syndicat Mixte de Développement Touristique de l’Est Cantalien, assure la gestion du domaine nordique de Prat de Bouc ainsi que de la Maison du col. Ce syndicat réunit Hautes Terres Communauté et Saint-Flour Communauté, deux collectivités engagées conjointement pour faire vivre, valoriser et développer ce site emblématique de la montagne cantalienne.
.
Tout au long de l’hiver 2026, le domaine nordique de Prat de Bouc propose bien plus que des pistes de ski de fond. Des animations variées, accessibles avec ou sans neige, permettent à tous les publics de profiter pleinement du site, de la montagne et de ses paysages.
Ces rendez-vous viennent compléter l’offre sportive et de loisirs, en s’adaptant aux conditions et aux envies de chacun.
Le programme complet des activités hivernales est à découvrir en ligne sur le site de Hautes Terres Tourisme :
https://boutique.hautesterrestourisme.fr/activites-hivernales
Afin de faciliter l’accès au site, Hautes Terres Communauté met en place une navette reliant Le Lioran à Prat de Bouc. Celle-ci dessert Le Lioran, Laveissière, Murat et Albepierre-Bredons, et permet d’arriver directement au pied des pistes, sans contrainte de stationnement. Plus d’information sur la page dédiée du site internet.
Rendez-vous sur la page Facebook pour suivre l’actualité de Hautes Terres Communauté





