Accueil > Une nouvelle organisation du service de transport à la demande à compter du 1er janvier 2019

Une nouvelle organisation du service de transport à la demande à compter du 1er janvier 2019

Depuis sa création en 2017, Hautes Terres communauté a repris les services de transport à la demande créés par les anciennes intercommunalités du Pays de Murat, du Pays de Massiac et du Cézallier.

Ce service permet à la population, notamment aux personnes âgées, de se rendre au bourg le plus proche de leur domicile. Pour les élus de Hautes Terres communauté, c’est un service primordial qui contribue à lutter contre l’isolement et favorise l’autonomie et le maintien à domicile des personnes âgées.

Dans le cadre du renouvellement des marchés de prestations de service des trois anciennes intercommunalités qui arrivent à échéance cette fin d’année 2018, Hautes Terres communauté a souhaité, dans un souci d’équité, harmoniser les tarifs proposés sur l’ensemble du territoire.

Ainsi, un tarif unique de 4,50€ l’aller-simple et de 6€ l’aller-retour a été décidé, qui correspond à une moyenne des anciens tarifs jusqu’à présent proposés sur les trois territoires.

Ces tarifs seront applicables aux 18 circuits de transport à la demande (voir ci-dessous) que compte Hautes Terres communauté à compter du 1er janvier.

Ce service n’est activé, comme son nom l’indique, que sur demande. Pour en bénéficier, l’usager doit contacter le transporteur concerné au plus tard la veille de son déplacement. Un chauffeur viendra le chercher à son domicile pour le déposer vers 9h sur la place du marché de la commune de destination et viendra le rechercher vers midi pour le raccompagner à son domicile.

 

En savoir plus :