Hautes Terres Communauté, authentique & innovante
0 déchet, 0 gaspillage

Les déchets verts

Collecter des déchets verts pour produire du compost

Des plateformes de dépôt de déchets verts sont à disposition des habitants pour les déchets verts encombrants qu’ils ne peuvent pas mettre en composteur (branchage, tailles de haie volumineuses), l’apport en composteur restant à privilégier.

Ces déchets sont collectés et traités par le SYTEC avec les boues de stations d’épuration au sein d’une plateforme de cocompostage. Ce processus permet de produire à terme un compost normé de bonne qualité, utilisable en agriculture.

 

 

 

27-04-2020 Collectes des plastiques agricoles reportées

Les collectes des plastiques agricoles auprès des professionnels sont annulées pour cette période de printemps. Les prestataires en aval de la filière ne sont pas mobilisables pour le moment en raison de la crise sanitaire. Ces collectes sont reportées au mois de septembre / octobre. En attendant, les agriculteurs sont invités à stocker leurs déchets plastiques, bâches, filets et ficelles sur leurs exploitations. Comme chaque année, des sacs pour les ficelles et filets sont à leur disposition dans les mairies et Maisons de services (dès leur réouverture).

 

 Localiser les points d’apport des déchets verts :

Les plateformes de dépôt de déchets verts sont situés sur le territoire de Hautes Terres Communauté à : 

  • Allanche
  • Dienne
  • La Chapelle-Laurent
  • Marcenat
  • Murat
  • Ségur-les-Villas

 
Contact

Syndicat des territoires de l’Est Cantal (SYTEC)

Tel : 04 71 60 72 64

www.sytec15.fr