Accéder au contenu Accéder à la navigation principale
 

Visite de l’exposition sonore « Les Bulles de la mer verte » par le collectif Or Normes

Une « immersion sonore et parole de territoires », créée dans le cadre de la résidence Territoires Imaginés et mise en son par le musicien David Couturier.

La résidence départementale « Territoires Imaginés », avec les artistes du Collectif Or Normes, pose ses bagages du 19 mai au 1er juin sur le territoire de Hautes Terres Communauté. Cet accueil est le fruit d’une collaboration entre la Communauté de communes et le Service développement culturel et patrimoine du Conseil départemental du Cantal. 

Le collectif Or Normes, à la découverte de notre territoire 
Les artistes du Collectif Or Normes sont vidéastes, comédiens, musiciens, scénographes, artistes transmédia, chargée d’études des fictions numériques… et vont aller à la rencontre des habitants et des publics avec des propositions inventives et participatives. 

Lors de cette résidence, ils exploreront le territoire afin de tisser un lien particulier avec le patrimoine naturel sauvage, les espaces naturels sensibles ou encore le patrimoine bâti emblématique, comme les burons, le tout par le biais de la randonnée. Leur but ? questionner les habitants sur leur rapport à ce qui les entoure.

Collectage de paroles d’habitants du 18 au 20 mai
Des collectages de paroles et d’images auront lieu du dimanche 18 mai au mardi 20 mai. Christelle Derré, metteuse en scène, comédienne et scénariste transmédia, ainsi que des comédiens du Collectif Or Normes parcourront ainsi le territoire à la rencontre des habitants pour récolter leur témoignage de vie et leurs paroles.

04 71 20 22 62

contact@hautesterres.fr