Accéder au contenu Accéder à la navigation principale
 
Tupac Silva

Déambulation dansée et en fanfare : « La Nelken LINE » dans le Cantal

La Nelken LINE en fanfare dans le Cantal. Avec les Écoles de Musique du Cantal et le Centre Social de Marmiers à Aurillac

La Nelken LINE est un extrait de la chorégraphie la plus connue de Pina Bausch, Nelken. C’est une déambulation dansée en file indienne, avec des gestes simples qui évoquent les 4 saisons sur sur la musique West End Blues composée par le jazz-man King Oliver avec les paroles de Clarence Williams et rendue célèbre par l’interprétation de Louis Armstrong.
De jeunes danseurs amateurs recrutés par l’intermédiaire du Centre Social de Marmiers vont apprendre la Nelken LINE durant un stage de 4 jours, encadrés par une danseuse chorégraphe professionnelle. Ils iront ensuite rencontrer les habitants des 4 sites du Cantal, puis déambuleront tous ensemble, en public, accompagnés d’une fanfare composée d’une trentaine de musiciens issus des écoles de musique du Schéma Départemental de Développement des Enseignements Artistiques et des Pratiques Amateurs. Ce sera aussi l’occasion de participer à une découverte du patrimoine local, animée par un médiateur.

Un projet à l’initiative de l’association Savalaure, en partenariat avec le service développement culturel et patrimoine du Conseil départemental du Cantal, le Centre social de Marmiers à Aurillac, Sumène-Artense Communauté, Hautes Terres Communauté, la Communauté de Communes de la Châtaigneraie Cantalienne, la Communauté de Communes du Pays de Salers, la Communauté de Communes Cère et Goul en Carladès et les écoles de musique du Cantal.

04 71 20 22 62

contact@hautesterres.fr