Hautes Terres Communauté, authentique & innovante
Urbanisme

Autorisations du droit des sols

Vous avez un projet ?

Vos demandes d’autorisations d’urbanisme  : permis (de construire, d’aménager ou de démolir) ou déclaration préalable de travaux doivent être déposées dans la mairie où se situe votre projet.

Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.

Les services de la mairie sont vos interlocuteurs directs dans le cadre de l’instruction de votre dossier.

Ces procédures vous sont rappelées sur le site Service-Public.fr :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N319

 

 

Besoin d’un accompagnement dans le montage de votre dossier ?

La Maison de services de Hautes Terres Communauté à Murat accueille tous les mercredis, de 9h à 12h, des permanences « autorisations d’urbanisme » : permis de construire, d’aménager ou de démolir, déclarations préalables de travaux, certificats d’urbanisme…

Sont concernés les habitants des communes d’Albepierre, La Chapelle d’Alagnon, Laveissenet, Laveissière, Lavigerie, Massiac, Murat, Neussargues en Pinatelle et Saint-Mary-le-Plain (communes disposant d’un document d’urbanisme).

Pour toute information ou prendre rdv, contactez Sandrine LAMPERTI, service instruction des autorisations et des actes relatifs à l’occupation du sol, au 04.71.60.53.75.

Ces permanences ont vocation à accompagner les habitants dans le montage de leurs dossiers et à les informer durant la phase d’instruction.