Hautes Terres Communauté, authentique & innovante
Me déplacer

Mobilités Loisirs et Découvertes

 

 

Mise à jour le 26/01/2024

Du 23 décembre 2023 au 27 mars 2024, direction la montagne en cars et en trains !

Différents services sont proposés pour accéder depuis la vallée, à la Station du Lioran et au Domaine Nordique de Prat de Bouc. Accédez facilement aux sites de pratiques d’activités hivernales grâce aux actions portées par Hautes Terres Communauté, la Commune de Laveissière, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF. 

 

→ Retrouvez toute l’offre mobilité hivernale dans la fiche horaires en téléchargement en bas de page.

 
En pratique

La navette saisonnière entre Le Lioran et Prat de Bouc du 10 février au 10 mars 2024 inclus.

 

Dans le cadre de la gestion du domaine nordique de Prat-de-Bouc, Hautes Terres Communauté, soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place une navette entre la Station du Lioran et le site de Prat de Bouc.

Cette navette quotidienne fonctionne sur la base de deux aller-retours par jour, weekend inclus, pendant toute la période des vacances scolaires hivernale, du 10 février au 10 mars 2023 inclus.

Les nouveauté 2024 :

  • Une rotation aller-retour supplémentaire sera proposée tous les mercredis des vacances en soirée pour permettre d’accéder aux nocturnes du Domaine Nordique ainsi qu’aux soirées conviviales organisées à la Maison du Col,
  • Les titre de transport de ces deux navettes « Prat-de-Bouc », permettent de bénéficier du tarif réduit sur la redevance du domaine nordique : il suffit de conserver son billet, et vérifier qu’il a bien été horodaté par le chauffeur du bus et de se présenter en caisse.

 

> Tarif : 1.50€ le trajet soit 3.00€ l’aller-retour.

> Billet en vente à la montée dans le bus, paiement en espèce ou « Pass Cantal ».

> Possibilité de transporter du matériel de glisse.

Horaires ci-dessous :

 

Retrouvez également toutes les infos pratiques auprès :

 

Bon plan avec les offre« ski rails » qui permettent de bénéficier de réduction sur le billet de train et le forfait de ski du 23/12/23 au 24/03/24.

 

Si les transports réguliers ne répondent pas à vos besoins, pensez au covoiturage ! https://movici.auvergnerhonealpes.fr/