
À l’initiative de Hautes Terres Communauté et du Conseil départemental du Cantal, le festival « Hibernarock en rappel » a fait étape dans la salle des animations de Massiac ce vendredi 22 octobre dans le cadre de la fête des Palhas. La tête d’affiche David Walters, et Louis Delayre programmé en première partie, ont présenté leur dernier album respectif sous le regard d’un public conquis.
Concert David Walters et Delayre
Au cœur de l’automne, les tonalités et sonorités électro créoles ont entonné dans la salle des animations et réchauffé le cœur des habitants. Le jeune chanteur charismatique et instrumentiste, originaire du Puy de Dôme, Louis Delayre a ouvert le bal en douceur de sa voix veloutée. L’audience transportée par sa musique enivrante a découvert un artiste talentueux, seul en scène, composant ses textes et musiques sur le terrain de la chanson électro-pop, en français. Sur un lancinant rythme froid et assourdissant, Louis Delayre entraîne sa voix dans les méandres des effets numériques.
Par la suite, l’artiste de renom David Walters a secoué le public, rassemblé devant la scène, et dansant aux rythmes chaleureux et entrainants créoles. Suivant les pas de son grand-père, danseur de claquettes et cuisinier antillais, qui un jour a migré vers New York : une ville qui n’aura de cesse de fasciner Walters, attiré par l’héritage du funk, du disco ou de la house. Concevant le disque comme un pont entre Antilles, Afrique et Amérique, le musicien a fait appel aux cordes de Vincent Ségal, au cuivre d’Ibrahim Maalouf ou encore à la voix de Seun Kuti. Premier extrait de l’album Soleil Kréyol, « Kryé Mwen » déroule un groove disco-house entêtant, évocateur des soirées new-yorkaises de l’époque Paradise Garage, chanté en créole et en douceur. Une invitation à crier moins, et à danser plus.
L’évènement a rassemblé une quarantaine de personnes. L’association des Palhàs a ouvert une buvette pour l’occasion et proposé des boissons locales. Le prochain rendez-vous incontournable « Hibernarock en rappel » sera donné par des pointures du rock au féminin, en plein cœur du Cézallier : samedi 27 novembre à 20h30, salle des fêtes de Marcenat : concert Laetitia Sheriff + Julie Bally.
Informations et réservations :
culture@hautesterres.fr – 09 62 37 00 48 / 06 30 77 12 71
Retrouvez toute la programmation sur :
https://www.hautesterres.fr/territoire-vie-facile/culture/programmation-culturelle/