Succès pour l’Escape-game théâtralisé à Saint Poncy

 

 

Un spectacle participatif

Samedi 24 septembre, la saison culturelle intercommunale accueillait la compagnie Les enfants sauvages à Saint Poncy, pour un spectacle participatif « Tombé du ciel, ou la fabuleuse épopée de l’aéropostale » directement inspiré de la vie et de l’œuvre d’Antoine de Saint-Exupéry. Sous le format original de l’escape-game mais théâtralisé, les équipes ont déchiffré des énigmes thématiques et pu revivre des moments historiques dans un univers recréé pour l’occasion. L’escape-game a rencontré un vif succès en témoigne la cinquantaine de personnes présente.

 

 

Patience, calme et collaboration

Tour à tour, les équipes ont résolu différents problèmes qui se posaient à eux, grâce à leur esprit de déduction, leur logique ou leur observation de l’environnement. Cette proposition familiale laissait la part belle à tous les âges ! Avec une bonne dose de collaboration, au final, tous ont réussi à finir l’épreuve dans les temps et récupérer le courrier éparpillé par le crash de l’avion.

Les décors historiquement adaptés et les outils spécifiques (codex, labyrinthe, casse-tête) rendaient le jeu d’autant plus attractif. A travers les lieux de comédie, à savoir le crash de l’avion dans la cour de la Mairie, les PTT à l’agence postale ou le Ministère de l’Air à la maison des associations, les participants ont sillonné les quatre coins du village. C’était également l’occasion de visiter le bourg de Saint-Poncy de manière différente.