Retour sur l’ultime concert d’ « Hibernarock en rappel »

 

 

L’ultime rendez-vous du festival Hibernarock a sonné le début de cette période hivernale. Le samedi 27 novembre, un concert rock a pris place au cœur du Cézallier dans la salle polyvalente de Marcenat. Deux talentueuses chanteuses, dont Laetitia Sheriff, figure de proue du rock indépendant depuis de nombreuses années, et Julie Bailly, ont réchauffé le cœur du public avec l’arrivée des premiers flocons de neige.

 

 

 

Concert rock d’une grande qualité musicale

Ce fut un concert très apprécié de tous : des curieux, des novices comme des initiés, ou encore de certains fans…  

Julie Bally a ouvert le bal de sa voix et sa guitare électrique lancinantes. Seule sur scène, elle a su accaparer les regards et rendre la scène vivante par son charisme énigmatique ; une chanteuse talentueuse au grain de voix grave, profond et puissant. Sa prestation a ému sans aucun doute le public. Auteur, compositeur et interprète, la mélodie, le timbre et la profondeur de sa voix ont fait perdre toute notion du temps, convoquant parfois les influences bien senties de Placebo.

De son côté, Laetitia Shériff, six ans après « Pandémonium, Solace and Stars », a présenté son nouvel album « Stillness ». Figure pétillante de la pop rock, elle sait transmettre sa joie de vivre et sa passion viscérale du rock. Laetitia Sheriff, un nom célèbre du monde rock, est restée humble et proche des publics qu’elle croise sur ses tournées. Son rapport à la musique demeure authentique, éveillé et ardent. Sa prestation s’est prolongée amplement d’envolées musicales improvisées, affectionnées par l’audience.

Le concert rock a fait vibrer le village de Marcenat, s’avérant d’une qualité musicale plus que certaine.

À l’occasion du concert, une buvette a été proposée par le comité des fêtes de Marcenat.