Retour sur le spectacle « Climax » qui a fait l’unanimité à Massiac !

 

 

 

Cette pièce burlesque et musicale a été proposée le samedi 08 avril dernier dans la Salle des animations à Massiac, dans le cadre de la Saison Culturelle de Hautes Terres Communauté. Un spectacle qui a fait l’unanimité !

 

 

 

Un public au rendez-vous

Plus d’une centaine de personnes se sont données rendez-vous pour découvrir cette nouvelle création de la Compagnie Zygomatic qui fait salle comble à chaque passage en France ! La compagnie avait déjà été accueillie à Molompize en octobre 2021 avec le spectacle « Manger » qui abordait le sujet de la malbouffe. Avec cette nouvelle création, « Climax » a plus que conquis le public, de par sa qualité de jeu, d’écriture et de mise en scène. Un spectacle qui mêle habilement danse, chant, musique et projection vidéo. Un bijou de dérision théâtral et poétique qui met en exergue l’importance pressante d’éveiller les consciences sur le réchauffement climatique… Les 4 comédiens ont embarqué le public dans un voyage frénétique de drôleries et de loufoqueries qui se termine dans un grand fracas.

Un spectacle qui dénonce les problématiques actuelles

Les artistes mettent leurs talents au service de problématiques très actuelles : dérèglement climatique, épuisement des ressources, disparition de la biodiversité. Interprété avec un humour scientifiquement absurde, le spectacle aborde des sujets brûlants en défiant les lois de la gravité. Le rire est utilisé comme une arme de réflexion massive.