Retour sur le concert « Into the Wild » à la Médiathèque intercommunale

 

 

 

 

Dans le cadre de la programmation culturelle, la Médiathèque intercommunale à Massiac a accueilli dans la soirée du 06 avril dernier le duo ARKOSE. Une vingtaine de personnes étaient présentes pour passer une agréable soirée.

 

 

 

Un concert autour du film « Into the Wild »

 Le fil conducteur était le film « Into the Wild », histoire dramatique de Christopher McCandless. « Tout juste diplômé, Christopher, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route, laissant tout derrière lui. Le jeune aventurier sera retrouvé mort, empoisonné par une graine jusqu’alors considérée comme comestible, dans un bus abandonné en Alaska. » Une histoire qui a inspiré le réalisateur du film Sean Penn.  

Prenant appui sur ce film, les artistes ont pu revenir sur des scènes cultes et les embellir avec leurs créations musicales. Pierre Belmont et Maurice Campomizzi, aux sons de la guitare acoustique, de la basse, de l’harmonica, du banjo, de la mandoline et quelques percussions, ont embarqué le public dans l’histoire d’un héros attachant, à laquelle ils ont ajouté quelques morceaux connus de tous.

 

  • Les deux musiciens reviendront le 14 juillet à Massiac avec un registre plus rock.