
Après deux concerts retentissants, d’abord à Marcenat avec la talentueuse chanteuse franco-vénézuélienne « La Chica », suivie par les bêtes de scène rock-jazz de Tankus The Henge à Murat, Hibernarock en Hautes Terres Communauté a terminé sa tournée à Massiac le dimanche 27 février. Rock et Musiques du monde étaient au programme de cet après-midi musical. Une centaine de personnes se sont données rendez-vous pour voir et entendre deux groupes plus que prometteurs, sélectionnés aux Inouïes du printemps de Bourges.
Deux groupes de renom : Brama et Ladaniva
Brama a donné un ton rock en présence de 3 artistes sur scène ; guitare électrique et batterie ainsi que la vielle, instrument centrale rythmant les morceaux, leur conférant une touche languissante des 70’s. Les tenues et coiffures de Brama ont également plongé un instant l’auditoire dans cette époque. Ces trois acolytes du Massif Central ont également chantonné du patois. Une proposition originale du rock des 70’s sortie tout droit des fins fonds des montagnes du Massif Central.
L’après-midi s’est poursuivi avec la chanteuse charismatique du groupe Ladaniva. Jacqueline Baghdasaryan, arménienne d’origine. Elle émerge sur scène comme une figure de proue, impulsant la joie de vivre au sein du groupe. Deux choristes et trois musiciens aux talents indéniables l’accompagnaient. Les morceaux se sont succédés : des reprises célèbres de musiques du monde comme des créations propres ont invité le public à donner quelques pas de danse. Le groupe crée un pont entre la tradition arménienne et une musique jazz résolument rythmique glanée un peu partout dans le monde. Ladaniva, c’est finalement une savante dose de bonne humeur. À savoir que Ladaniva est nominé aux Music Moves Europe Awards 2022 : le prix a un palmarès impeccable, récompensant des artistes tels que Stromae, Adele, Dua Lipa, Rosalía, etc…
CRÉDIT PHOTOS : DANIEL AIMÉ