Accueil > Mobil’Sport Santé : la pratique sportive et la santé à l’honneur

Mobil’Sport Santé : la pratique sportive et la santé à l’honneur

Le 16 mai 2018, Hautes Terres communauté a organisé la 3e édition de la journée Mobil’ Sport Santé en partenariat avec le Lycée Joseph Constant de Murat et la Ville de Murat qui a mis à disposition l’ensemble sportif constitué par le stade, le gymnase et la piscine de la commune.

L’objectif de cette journée est de promouvoir l’activité physique sportive et une alimentation saine et équilibrée, indispensables pour se maintenir en bonne santé. Les élus ont mis en place cette manifestation ouverte à tous, gratuitement, suivant une démarche de prévention des difficultés de santé, en lien avec les clubs sportifs locaux et les organismes de prévention comme le Dahlir15, l’Adapei15 ou la Fédération de sport adapté, partenaires de Hautes Terres communauté dans le cadre de son programme Sport-Santé (voir la page du site consacrée à ce programme).

Près de 400 personnes ont participé à cette journée au cours de laquelle elles ont pu découvrir et pratiquer de nombreuses activités sportives : skate board, biathlon laser, roller ski, bubble soccer, slackline, trampoline, tir à la corde, ping-pong, karate-do, shiatsu-do, iado, mushing, hip-hop, monopalme, aquabike… Un vaste espace était dédié au VTT avec la mise en place de plusieurs parcours et la mise à disposition de VTT à assistance électrique.

17 élèves volontaires du Lycée professionnel Joseph Constant ont assisté les moniteurs présents et encadré les activités. Ils ont également été associé au choix des activités, au montage du projet et à sa communication. 

Les visiteurs ont également pu participer à des ateliers dédiés à la diététique et pratiquer un test de 6 minutes marche afin d’évaluer leur condition physique.

 

En savoir plus : 

Quelques photos de la 3e édition :