Les Relais Petite Enfance de Hautes Terres Communauté: des propositions au-delà du confinement

Suite à l’annulation des temps d’animations et ateliers proposés en présentiel au sein de ses Relais Petite Enfance, en cohérence avec les mesures mises en place dans le cadre du confinement, Hautes Terres Communauté propose de nouveaux services aux assistantes maternelles afin de continuer à les accompagner et de maintenir le lien à distance.

 

 

 

 

Mallettes pédagogiques

Dans ce cadre, pour encourager l’interaction et le partage entre adultes et enfants, Hautes Terres Communauté met à disposition des assistantes maternelles gratuitement des Mallettes pédagogiques itinérantes.
Une dizaine de mallettes sont ainsi accessibles mêlant différents apprentissages, qu’il s’agisse de motricité, de créativité, de lecture ou de développement du langage. Chaque mallette est dotée de matériels de qualité adaptés aux enfants de 0 à 6 ans.
Chacune d’entre elles est accompagnée d’une fiche détaillant ses contributions pédagogiques et son contenu.

Pour emprunter ces mallettes, les assistantes maternelles peuvent contacter les animatrices des RPE :

Pour le secteur Murat / Cézallier, 07 86 95 92 24, rpe2@hautesterres.fr

Pour le secteur de Massiac : 06 30 77 12 78, rpe@hautesterres.fr

P’tits défis

Hautes Terres Communauté propose par ailleurs un rendez-vous hebdomadaire aux assistantes maternelles et aux enfants qu’elles gardent avec les « P’tits défis du lundi ! ».

Dans l’optique toujours de maintenir du lien et de l’accompagnement, ces P’tits défis permettent de susciter l’imagination, la créativité et de créer de l’émulation autour d’un objectif à remplir pour la fin de la semaine. Ils permettent également de valoriser les réalisations des enfants.

Ainsi, autour d’un objectif fixé comme la construction d’une tour géante, assistante maternelle et enfant se retrouvent pour un moment de jeu et d’apprentissage et remplissent ensemble ce défi qu’ils immortalisent par une photo adressée aux services du Relais Petite Enfance. Les résultats sont partagés entre tous les participants.

Les permanences des animatrices des Relais Petite Enfance à destination des assistantes maternelles comme des familles sont maintenues.

 

 

Pour toute demande d’information,

contactez Emilie Saint-Cricq pour le secteur de Massiac, 06 30 77 12 78, rpe@hautesterres.fr,

Carole Barret pour le secteur de Murat/Cézallier, 07 86 95 92 24, rpe2@hautesterres.fr.