
Les animations de rentrée ont repris ce mois-ci à la médiathèque intercommunale à Massiac avec l’accueil de la compagnie « Le Bruit des couverts » qui est en résidence pour trois ans dans le Cantal, au Théâtre d’Aurillac, scène conventionnée. L’occasion de partir à la rencontre d’artistes qui travaillent sur le territoire et créent des pièces théâtrales dont le public local peut profiter.
Mardi dernier, la médiathèque intercommunale accueillait la compagnie « le Bruit des couverts » pour sa première animation de rentrée : une lecture-spectacle musicale. La compagnie est venue présenter un travail théâtral autour de textes écrits par des autrices et accompagné à la guitare. Ce fut l’occasion de mettre en avant des textes autour des féminités en lien notamment avec l’évènement national d’« octobre rose ». Ainsi Virginie Despentes, Marguerite Duras, Delphine De Vigan, Rosa Montero entre autres étaient à l’honneur. De nombreux sujets ont été traités devant un auditoire très à l’écoute et réactif.
Un échange avec les artistes (Alice Robert, comédienne, Haldan De Vulpillères, musicien et Julien Geskoff, metteur en scène) a eu lieu en fin de représentation pour prolonger cette belle rencontre artistique réalisée grâce à un partenariat avec le Théâtre d’Aurillac.
La médiathèque intercommunale accueillera une lecture-spectacle le jeudi 18 novembre à 18h autour du texte de « Vacarmes » par la Cie la Joie errante, sur la thématique de l’agriculture et de l’alimentation. Cette pièce de théâtre « Vacarmes » aura lieu le vendredi 3 décembre à 20h30 à Neussargues en Pinatelle.