Le bus CyberCantal du Département s’installe sur Hautes Terres Communauté

Hautes Terres Communauté dispose d’un réseau de Maisons de Services qui maille le territoire. Des équipements « fixes » sont déjà existants à Murat et à Neussargues en Pinatelle avec une antenne ; de nouveaux équipements sont en cours de construction à Massiac et Allanche.

En partenariat avec le Département du Cantal, le bus itinérant CyberCantal labellisé « Frances Services » complétera prochainement cette offre en circulant sur les autres communes.  Cet équipement « mobile » mis en place par le Département est doté d’un accès au numérique et propose tous les services d’une maison France Services.  

Durant le mois de juin, le bus CyberCantal sera présent à Allanche tous les mardis de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 sauf le 25/06. L’objectif est de permettre aux usagers du secteur de venir découvrir, comprendre et utiliser les services d’une Maison France Service en anticipation de l’ouverture de la Maison des services « fixe » à Allanche. Deux agents du département assureront l’accueil et l’accompagnement des usagers. L’après-midi, un atelier numérique est proposé sur inscription.

En septembre, la présence du bus à Allanche sera renouvelée jusqu’à l’ouverture de la Maison des services ainsi que dans les communes « éloignées » selon un programme en cours d’élaboration.

 

Pour toute information et inscription à l’atelier numérique les après-midis, contacter la Maisons de services de Murat au 04 71 20 28 88.

https://www.cantal.fr/cadre-de-vie-et-services/services-publics-et-tic/sdusn/bus/