
Dans le cadre de sa saison culturelle, Hautes Terres Communauté a co-organisé une soirée de concerts avec le Conseil départemental dans le cadre du Festival Hibernarock samedi 12 février à la Halle de Murat. Pour cette soirée exceptionnelle de festival, la scène de la Halle de Murat avait la chance d’accueillir 2 groupes de haute qualité. Une réussite !
Une soirée musicale de luxe
La première partie fut assurée par le groupe rhônalpin de Lavach’ (clin d’œil au nom du pain traditionnel arménien) pour un voyage poétique et sonore plein de bienveillance. Ravis de se produire devant une salle comble, les quatre artistes ont joué des chansons d’amour, de fête mais aussi d’exil, empreintes du répertoire traditionnel mais modernisé par des sonorités à la fois électriques et électroniques, et de leurs compositions originales. Accordéon, violon, guitare et batterie étaient au service de ce tour du monde en musique !
Du gros son avec Tankus the Henge
La soirée s’est poursuivie avec le set du groupe anglais de renommée internationale Tankus the Henge sur leur nouvel album « Luna Park » ! Les 5 musiciens ont accompli une prouesse scénique qui a conquis le public. Le chanteur charismatique Jaz Delorean, véritable showman, a littéralement enflammé la salle. Ces londoniens à la carrière internationale cartonnent pour leur tournée française en présentant des musiques à la fois rock, gypsy jazz, ragtime et new orleans qui ravissent les oreilles grâce au piano, trombone, guitare et batterie.
Si l’objectif était de réchauffer l’hiver cantalien, le pari a été tenu ! La partie son et lumière assurée par les techniciens d’AG music a magnifié la soirée tout comme la partie buvette assurée par l’association le Pion du Cantal.
Le Festival Hibernarock se poursuit dans tout le Cantal et reviendra chez nous pour le concert de LADANIVA et BRAMA le dimanche 27 février à 17h30 à la salle des animations à MASSIAC.