Accueil > Ouverture de la saison culturelle de Hautes Terres Communauté : La Diva du dancing rencontre un franc succès

Ouverture de la saison culturelle de Hautes Terres Communauté : La Diva du dancing rencontre un franc succès

Les 12 et 13 octobre, à Neussargues-en-Pinatelle, Hautes Terres Communauté a lancé sa saison culturelle 2019-2020 avec le spectacle « La Diva du dancing ». Une « re-création » de l’atelier chorégraphique et musical du Centre départemental des musiques et des danses traditionnelles du Cantal (CdMDT), la Compagnie Cantalàs, suite au succès de la 1ère version de la Diva en 2013.

« La Diva du dancing » revient sur l’époque des bals populaires en faisant la part belle à la bourrée traditionnelle auvergnate. Elle réunit une vingtaine de danseurs sur scène ainsi que des musiciens.

Sur les deux jours, 300 personnes ont assisté au spectacle dans une ambiance très festive et profité du bal traditionnel proposé à la suite.

En introduction, la Présidente de Hautes Terres Communauté, Ghyslaine Pradel, est revenue sur la naissance de cette nouvelle création issue d’un échange avec Yvette Brun, sœur du directeur artistique Guy Brun, qui a proposé de remettre la Diva sur scène dans la nouvelle salle polyvalente de Neussargues-en-Pinatelle. « C’est un grand plaisir pour moi de lancer la nouvelle saison culturelle avec ce spectacle emblématique, a commencé la Présidente avant d’évoquer les prochaines dates attendues pour la première partie de la saison, jusqu’au mois de janvier 2020.

« Qu’il s’agisse de théâtre, de cirque, de musique, de contes, de danse, de spectacles pour les plus jeunes, je suis convaincue que chacun d’entre vous trouvera des propositions qui lui parlent et qui créent des occasions de rencontre et d’échange. Car c’est en faveur de cet échange et de cette ouverture aux autres que selon moi la culture intervient, en mêlant les générations, les quotidiens, les territoires, les goûts… Tout ce qui fait notre richesse. »

En conclusion, la Présidente a remercié l’ensemble des communes d’accueil des spectacles qui sont partie prenante dans leur organisation et l’accueil du public dans de bonnes conditions, les partenaires associatifs et leurs bénévoles « dont le rôle est précieux pour animer nos territoires », les partenaires financiers comme le Conseil départemental, soutien important en matière d’accueil d’artiste et de médiation culturelle.

 

En savoir plus :

La 1ère partie de la programmation culturelle de Hautes Terres Communauté est disponible dans les Maisons des services de Hautes Terres Communauté, dans les mairies des communes membres et consultable en cliquant sur ce lien