
Dans le cadre de la saison culturelle de Hautes Terres Communauté, le festival Hibernarock pose ses valises sur les routes enneigées du territoire pour réchauffer le cœur des habitants avec deux concerts coordonnés par le Conseil départemental du Cantal en collaboration avec Hautes Terres Communauté ! D’abord à Saint-Anastasie, le vendredi 10 février à 20h30, puis à Murat, le samedi 18 février à 20h30 ! Cet évènement incontournable cantalien reprend sa tournée hivernale avec au programme des soirées qui raviveront les amateurs de musiques actuelles, les petits comme les grands ! Comme toujours, des groupes de la scène nationale voire internationale feront retentir les salles du territoire.
WALTER ASTRAL + BLACK ISLAND (1ère partie) : Vendredi 10 Février – 20h30 – Sainte-Anastasie
Le duo Walter Astral, sorte de druides barbus de la musique, feront découvrir leur nouvel album aux sonorités riches et originales – parfois même orientales- , principalement pop rock. Une soirée colorée aux sons électros qualitatifs et diversifiés. Un groupe qui prend de l’ampleur qu’il ne manquera pas de suivre dans les prochains mois.
En première partie, Black Island groupe local faisant sa première au festival, élaborent des pop-songs hypnotisants ! Rendez-vous le vendredi 10 février à 20h30 dans la salle polyvalente de Sainte-Anastasie.
INFOS :
Tarif : 10€ / Gratuit -12 ans
Infos et réservation : 06 30 77 12 71 ou culture@hautesterres.fr
Navette gratuite au départ d’Aurillac (sur réservation) Plusieurs arrêts jusqu’à Sainte-Anastasie
Buvette et produits locaux par association De l’Eau Aux Moulins
DA BREAK + SMOKEY JOE AND THE KID (DJ SET) : Samedi 18 Février – 20h30 – Murat
La Ville de Murat et Hautes Terres Communauté ont concocté un programme d’envergure avec deux groupes de renom, Da Break et Smokey Joe and The Kid. La soirée se promet animée et bouillante musicalement avec des sons mêlés, venus des années 70 : soul funk hip hop ! Une invitation à rentrer dans la danse sans pouvoir y résister.
Da Break : Imaginez une musique chaleureuse dédiée corps et âme au groove. Ouvrez les yeux et vous trouverez Da Break, quintet lyonnais, qui puise dans ses amours fécondes pour les musiques black américaines, de la soul vintage au hip-hop (option côte Ouest et vieille école), sans se priver de lorgner vers le r’n’b et le funk.
Smokey Joe and the the Kid (dj set) : 60 millions de streams après leur 2e opus Running To The Moon, le 3e album du duo « War Is Over », est une plongée dans le funk et la soul 70’s avec toujours la même volonté d’en tirer l’essentiel : la beauté des mélodies et le groove implacable. Les DjSets de Smokey Joe & The Kid sont à l’image de ce nouvel album : groovy, puissants et terriblement funs. Let’s dance !
INFOS :
Tarif : 10€ / Gratuit -12 ans
Infos et réservation : Hautes Terres Tourisme Sur place ou au 04 71 20 09 47
Navette gratuite au départ d’Aurillac (sur réservation) Plusieurs arrêts jusqu’à Murat.
Buvette proposée par une association locale