
Artisans et entreprises hésitent ou peinent souvent à répondre aux appels d’offres publics par crainte d’y passer trop de temps ou que cette réponse soit trop complexe à formuler. Ils peuvent ainsi passer à côté de nombreux marchés, alors même qu’ils sont souvent sollicités par des organismes publics pour réaliser des devis dans le cadre de l’estimation financière des marchés.
Hautes Terres Communauté organise, en partenariat avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA), une formation « Répondre à un appel d’offre » les 26 et 27 octobre prochain qui aura lieu à Murat dans les locaux de Hautes Terres Communauté.
A vocation très pratique et personnalisée, cette formation permettra de :
- Décrypter un marché public (aller au-delà du montant global pour voir s’il est possible de répondre à certains lots par exemple)
- Mettre en place un mémoire technique et réaliser les éléments administratifs constitutifs d’une réponse à un appel d’offres (qui pourront donc être réutilisés lors de candidatures de la société)
- S’enregistrer sur Chorus, le logiciel de gestion des marchés publics
2 formateurs seront présents, l’un de la CMA, un second formateur d’une collectivité du département. Ils pourront ainsi répondre aux questions à partir d’exemples très concrets sur la création de marchés publics ou l’analyse des réponses et vous aider à préremplir les documents administratifs du dossier de réponse à un appel d’offres.
Cette formation est prise en charge par Hautes Terres Communauté et déduite des comptes formation des entrepreneurs.
Pour toute inscription, contactez l’animatrice économique de Hautes Terres Communauté Amélie Chavarot au 04.71.20.37.92
ou par mail animeco@hautesterres.fr