
Hautes Terres Communauté a repris sa saison culturelle ce samedi 29 mai à la Halle de Murat avec les artistes du groupe VIDALA. Ils sont venus interpréter les titres de leur dernier album « Cantando al sol » devant une salle au complet. Pour ce concert de « nueva cancion », ils étaient accompagnés par des élèves de l’École de musique intercommunale : « Les petits chanteurs » dirigés par Flavie Brossy puis par l’orchestre des jeunes dirigé par Rémi Tridot.
Le public, nombreux et curieux, a eu l’occasion de découvrir ce courant artistique et citoyen, de lutte et de revendication, encore très prégnant aujourd’hui. Ce fut aussi l’occasion de voyager en Amérique du Sud avec les instruments typiques des pays latinos.
Ce concert mettait un point final au projet mené tout au long de l’année avec les élèves de l’École de musique qui ont bénéficié d’ateliers avec les artistes, mais aussi d’une conférence musicale donnée au collège d’Allanche dans le cadre d’un cours de musique, et d’actions menées en partenariat avec la ville de Murat (médiathèque et cinéma).