Accueil > Le fonctionnement de la Maison de santé de Murat présenté aux professionnels de santé

Le fonctionnement de la Maison de santé de Murat présenté aux professionnels de santé

La Présidente de Hautes Terres communauté Ghyslaine Pradel a réuni le 27 mars les professionnels de santé intéressés par le projet de Maison de santé de Murat pour leur présenter l’avancement des travaux. Participaient également à l’échange le Maire de Murat, Vice-Président de l’intercommunalité Gilles Chabrier, l’architecte Vincent Trinh, Nathalie Auriel pour Logisens et les agents en charge du projet.

La Maison de santé de Murat dont la construction a débuté en 2017 propose aux professionnels de santé de louer des bureaux privatifs de consultation ainsi que des espaces communs en centre-ville. Elle pourrait notamment réunir sur un même site un médecin, un masseur-kinésithérapeute, un ostéopathe, un podologue, un infirmier, un psychologue. Des espaces sont également réservés pour un dentiste et des permanenciers ainsi qu’une salle pour le programme sport-santé porté par Hautes Terres communauté. Le bâtiment abritera sur ses deux derniers étages 8 logements gérés par le bailleur social Logisens.

 

Chaque professionnel de santé qui s’est positionné pour louer des locaux a pu ces dernières semaines visiter le chantier et faire part de ses choix d’aménagement. L’objectif de cette réunion était de leur présenter l’organisation et le fonctionnement de la structure afin qu’ils valident les options retenues.

Le chantier doit se terminer dans le courant de l’été pour une ouverture de la Maison de santé en septembre prochain.

Une démarche similaire sera menée sur la Maison de Santé de Neussargues, également en cours de construction.

En savoir plus :

Pour toute information sur le projet de Maison de santé de Murat, contactez Emma Graval au 04.71.20.22.62, e.graval@saintflourco.fr