Retour sur un spectacle de Ruben Molina qui fait salle comble

Plus de 130 personnes se sont rassemblées pour assister au spectacle « Patio Flamenco » le dimanche 23 janvier à 17h à Neussargues en Pinatelle, dans le cadre du Festival départemental « Jours de danse(s) » coordonné par le CD15. La salle polyvalente s’est transformée, en un instant, en un patio intimiste situé en plein cœur du sud de l’Espagne.

 

Ruben Molina et le Spectacle « PATIO FLAMENCO »

C’est dans ces maisons andalouses, berceau du flamenco, que Ruben Molina, chorégraphe et danseur professionnel a reconstitué l’histoire de la culture flamenca, accompagné de ses acolytes, Alberto Garcia au chant, et Dani Barba à la guitare. Ces grands interprètes, habitués à se produire dans les théâtres nationaux et internationaux, ont transporté le public, conquis, dans un voyage fort émouvant. Cette performance a fait l’unanimité, en témoignent les nombreux rappels. La passion des trois intervenants pour leur art s’est transposée sans équivoque sur scène.

 

 

Des actions de sensibilisation autour de la culture flamenca

Le mardi 25 janvier, Ruben Molina est également intervenu au sein des classes de 4e et 3e du collège d’Allanche sous l’encadrement des professeurs d’espagnol et d’éducation physique. Ce sont des cours d’initiation à la pratique du flamenco qui ont été proposés pour les élèves (travail des rythmes et synchronisation) avec, en introduction, un bref historique des origines du flamenco. Ce fut l’occasion pour les élèves de découvrir un pan de l’Andalousie. De beaux moments partagés par l’intervenant, les élèves et les encadrants.