Accueil > Festival Nature Culture en Cézallier, 1ère édition!

Festival Nature Culture en Cézallier, 1ère édition!

Les 15 et 16 juin 2019, Hautes Terres communauté, avec l’ensemble de ses partenaires, organise pour la première fois un festival autour des thématiques nature et culture sur le plateau du Cézallier.

L’évènement se déroule sur 3 lieux emblématiques du haut-plateau : la cascade des Veyrines à Allanche, le café de la gare à Landeyrat, le lieu-dit de Rochemont à Marcenat.

Au travers de cette nouvelle manifestation, les élus souhaitent promouvoir le patrimoine naturel et culturel de ce territoire. Le Cézallier bénéficie en effet d’une identité paysagère et naturelle forte que cette manifestation a pour ambition de mettre en lumière.

Ce festival célèbrera le Cézallier au moyen d’animations de sensibilisation sur l’identité paysagère, les enjeux de la biodiversité, l’eau, l’artisanat… En parallèle, plusieurs événements culturels sont programmés en lien avec la thématique nature et permettant de découvrir le territoire autrement.

Cette manifestation gratuite et ouverte à tous permettra de faire découvrir les richesses de notre territoire sous un nouvel angle et de clore en beauté la saison culturelle de février 2018 – juin 2019.

Consultez le programme du festival