Entreprendre, s’engager, innover sur Hautes Terres Communauté

Chaque année le mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS), en novembre, est une occasion de mettre en avant ce modèle économique basé sur un principe de solidarité et d’utilité sociale. L’ESS nous entoure au quotidien et contribue à la vitalité de nos territoires. La journée du 8 novembre organisée à Murat, est une invitation à découvrir des initiatives de territoire, questionner vos envies ou projets et peut être passer à l’action !

 

Deux temps forts sur l’économie sociale et solidaire

Une journée « Entreprendre, s’engager, innover sur Hautes Terres Communauté » est organisée le 8 novembre 2021 à Murat par Hautes Terres Communauté, Alter’Incub, Cocoshaker, le DLA du Cantal porté par France Active Auvergne et la Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire. Cette journée se déroulera en 2 parties :

De 14h à 17h30 – Un atelier Check Up pour porteurs d’idées qui ont envie de développer leur projet et découvrir les bases de l’entrepreneuriat social. INSCRIPTIONS : hello@cocoshaker.fr

De 18h à 19h30 – Une table ronde ouverte à toutes et tous pour découvrir des initiatives de territoire inspirantes et engagées dans l’Economie Sociale et Solidaire – INSCRIPTIONS : https://forms.office.com/r/R90LS3ZTEh

Vous retrouverez Emeline qui a fondé récemment Petit Griou, marque de vêtements pour enfants 100% recyclée, Sylviane Edorh qui investit dans l’immobilier pour proposer des logements économes en énergie sur Allanche, Céline Lepage qui est à l’initiative d’une association d’artisans d’art, et Jérôme Juillard, directeur de la ressourcerie d’Antignac Terre d’Eco.