Accueil > Hibernarock 12ème

Hibernarock 12ème

Hibernarock

Cette année, c’est à Hautes Terres Communauté et à la commune de Murat qu’est revenu l’honneur d’ouvrir le festival départemental des musiques actuelles Hibernarock. Pour l’occasion, le 3 février, la Halle a revêtu ses plus beaux atours pour accueillir trois groupes qui ont fait vibrer ses murs. Blow, tout d’abord, aux productions aériennes et riffs entêtants, puis Kid Francescoli, qui a présenté son 4e album « Play me again » entre electro et pop. Ultraviolet, jeune duo clermontois de talent au style electro-pop, a assuré la 1ère partie. Les équipes de Hautes Terres Communauté ont travaillé depuis plusieurs mois en lien avec le département et la commune de Murat pour ce lancement haut en couleurs.

Le festival reviendra sur les Hautes Terres à Sainte-Anastasie, le 24 février, au rythme du blues. Le son aride et rude de King Biscuit nous fera voyager dans des contrées lointaines pour retourner aux origines du blues qui se mêlera ensuite aux mélodies aériennes et au folk du groupe lumineux Sparky in the Clouds.

Concerts de King Biscuit et Sparky in the Clouds : Samedi 24 février, à 20h30, Salle des fêtes de Sainte-Anastasie

Mais Hibernarock, ce n’est pas que de la musique. Le festival a toujours aimé le mélange des genres. Le 1er mars, c’est une rencontre avec l’auteur Rafaël Panza qui vous est proposée à Massiac. Son dernier ouvrage nous plonge aux essences même du rock et détaille les liens étroits entre rock et littérature, exemples fouillés à l’appui.

Conférence de Rafaël Panza, « rock et littérature » : Jeudi 1er mars à 18h30, Médiathèque de Massiac

Retour de la musique pour la dernière date du festival sur les Hautes Terres, à Massiac, avec Nicolas Ker. Artiste complet aux multiples facettes, crooner passant du rock à l’electro, Nicolas Ker a rencontré le succès avec le groupe Poni Hoax. Sa dernière collaboration avec Arielle Dombasle dont il a composé l’album a fait l’actualité il y a quelques mois de par sa proposition inédite. Il présentera son album « Les Faubourgs de l’Exil » en concert acoustique guitare, violon, voix. Un moment qui s’annonce d’exception.

Concert Nicolas Ker en trio : Samedi 10 mars, à 18h30, Librairie du Café de la gare à Massiac.

Plusieurs rencontres et ateliers découvertes avec les collégiens du territoire sont également prévus lors du passage du festival. Avec cette nouvelle édition, Hibernarock reste fidèle à ses convictions en misant sur la proximité, une programmation pointue et la rencontre entre pratiques artistiques.

 

Pour toute réservation ou renseignement, contactez le service culture de Hautes Terres communauté au 09.62.37.00.48

En savoir plus sur Hibernarock : http://www.hibernarock.fr/