Retour sur le spectacle de danse à Ferrières-Saint-Mary

 

Samedi 1er octobre, la saison culturelle intercommunale proposait un spectacle de danse de la compagnie Wejna avec le danseur Florent Attuoman à la Salle Polyvalente de Ferrières-Saint-Mary. Un spectacle familial qui a réuni une soixantaine de personnes.

En préambule, une conférence dansée animée par le danseur a permis d’appréhender les thématiques liées au spectacle, de donner quelques clés de compréhension et même de s’essayer à quelques pas de danse.

 

Un spectacle sur le thème des migrations de population

Intitulé « Le voyage de Roméo », ce spectacle narre l’histoire d’un jeune homme ivoirien qui se réalise grâce à la danse. De son enfance baignée dans les traditions de son ethnie, il a dû quitter son pays natal à cause de la guerre en empruntant un chemin improvisé qui l’a emmené jusqu’en France. Le danseur a invité le public à suivre ses pérégrinations via différents moments chorégraphiés.

Le danseur a traversé de nombreux pays et c’est toujours la danse qui le sauve et lui permet de se frayer un chemin au milieu des difficultés et de se socialiser. C’est aussi le moyen qui lui permet de faire de belles rencontres : la danse est un langage universel qui permet de passer des messages par le corps. À travers son histoire personnelle, c’est l’histoire de millions d’hommes et de femmes qu’il évoque et dont il se fait porte-voix.

 

La saison culturelle intercommunale a donc proposé une soirée combinée audacieuse et moderne qui a su séduire le public local.